Signaler comme inapproprié
Excellente surprise.
J’ai d’abord connu le lieu pour le cours de Florentine (qui avait lieu ailleurs, mais un ticket était ambigu). Je suis revenu car j’ai appris qu’ils pouvaient faire certains vêtements sur mesure, et quand on est vraiment gros, trouver des accessoires "féminins" sexy à sa taille, c’est rare. Mieux, comme c’est sur mesure, j’ai pu l’avoir multi colore. Rien que pour ça, ça vaut 5 étoiles.
La 1ère commande sur mesure était arrivé trop grande. On n’est vraiment pas sur de pourquoi, sur le papier c’était parfait, en pratique la jupe tombait. J’ai eu peur qu’ils tentent de me convaincre que c’était bon, de pas m’en faire, mais au contraire, ils ont tout de suite vu que ça n’allait pas, et proposer de reprendre mes mesures pour que la créateurice retouche la jupe. Gabrielle avait même proposé un petit bracelet en latex en prime pour excuser le retard, et j’espère qu’il arrivera bientôt (J’attend depuis mi-septembre, mais c’est sur que c’est pas pressé)
Y a pas mal de jouets marrants, je pense en particulier au paddle en légo. J’ai aussi pris plusieurs résille pour le corps entier (je regrette quand même qu’il n’y ait pas un plus grand choix de couleurs, histoire de varier.).
Pour l’instant j’ai pris deux cours avec eux. La qualité varie. Le cours de Florentine était génial. Faire un martinet moins. En particulier car j’avais lu que le martinet serait "personnalisé" donc je pensais que je pourrai vraiment exprimer mon style à travers le martinet, et qu’en réalité c’était surtout un atelier où on apprend à travailler le cuir (ce qui est intéressant en soit, mais vraiment pas ce pour quoi je venais) et la "personnalisation" consiste à choisir parmi plusieurs boutons pour fermer une lanière et si le bout est arrondi ou en rectangle. Le martinet à la fin est bien, mais c’est un truc que je me serai jamais acheté parce que c’est super super loin du style que j’essaye de me créer). Mais j’imagine qu’à ce sujet, il serait plus pertinent de pouvoir faire un avis sur les profs que sur la boutique.
Intéressante choix de livres. L’intégrale de Tom of Finland en particulier me faisait de l’œil. Mais à plusieurs centaines d’euros, ce n’était pas raisonnable niveau budget. Beaucoup de classiques qu’on connait forcément quand on a trainer dans le milieu, mais ravi de voir qu’ils sont mis en avant.
Le seul truc qui me fait un peu bizarre, c’est que l’ambiance est fort différente de toutes les autres boutiques que j’ai pu connaître. À commencer par le nom super cringe. Nommé "Vous Monsieur | Vous Madame", clairement, pas mal de pote s’attendent à un truc super traditionnel sur les rôles genrés, bien binaire, un peu BDSM à l’ancienne avec protocole normatif à respecter; et sont surpris quand je leur dis que c’est pas du tout l’impression que cette boutique renvoie une fois dedans.
Mais si je parle d’ambiance, c’est aussi que y a quand même pas beaucoup de boutiques, même parmi celles où je vais régulièrement, où j’ai une idée du noms des vendeureuses et où certain·e·s d’entre elleux se souviennent du mien. C’est certes pratiques puisque quand je suis venu chercher ma commande la vendeuse savait directement ce que je venais chercher. Mais ça donne un sentiment de proximité auquel je ne suis pas habitué dans un cadre commercial.