Validée

ORL Casa Dr Halily Sara

  • Médecin à Casablanca
  • Fermé
  • 4.9
    (103)
ORL Casa Dr Halily Sara
ORL Casa Dr Halily Sara
il y a 2 ans
L'otospongiose:
- L’otospongiose est une affection du labyrinthe osseux (oreille interne) qui provoque une surdité progressive par blocage de l’étrier dans la fenêtre ovale
- L’affection est plus fréquente chez la femme (60% des cas)
- L’étiologie est inconnue : Hérédité, trouble métabolique, endocrinien
- L’otospongiose se manifeste par une surdité de transmission à tympan normal qui peut progresser vers une surdité mixte par atteinte de l’oreille interne. Les acouphènes sont fréquents.
- L’intérêt du scanner est essentiellement l’élimination des diagnostic différentiels et des contre-indications de la chirurgie.
- Il n’y a pas de traitement médical de l’otospongiose. Le traitement est essentiellement chirurgical (Interposition d’un piston téflon) et prothétique.

Traitement chirurgical
L’intervention chirurgicale a pour but d’améliorer l’audition, et est indiquée lorsque la surdité devient gênante et qu’elle est complètement ou essentiellement liée à l’ankylose de l’étrier. L’étrier ankylosé est retiré et tout ou partie de la platine. Il est remplacé par une prothèse amarrée à l'enclume, permettant ainsi de restaurer une continuité dans la transmission des sons jusqu'aux liquides de l'oreille interne. Les résultats sont dans l'immense majorité des cas excellents, mais il existe un risque faible d’échec ou de surdité de perception post-opératoire.

Appareillage audio-prothétique
L'appareillage prothétique représente une alternative à la chirurgie lorsque celle-ci est contre
Ce site propose des services à l'aide de cookies de Google. En le consultant, vous acceptez l'utilisation de ces derniers.