Comment bien protéger sa serrure des malfaiteurs ?
Être cambriolé est une angoisse qui habite de nombreuses personnes. Si ces conseils pour protéger sa maison sont un bon moyen de dissuader les cambrioleurs, ils ne suffisent pas cependant. Face au constat selon lequel les voleurs accèdent au logement dans la plupart des cas par la porte d’entrée, il est vivement recommandé de la sécuriser. Pour ce faire vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans l’achat d’une porte blindée. L’installation d’une serrure anti effraction par un serrurier suffit.
L’efficacité de la serrure anti effraction
Vous pouvez vous renseigner auprès d’un serrurier, avec une serrure anti-effraction il sera difficile aux cambrioleurs d’accéder à votre maison. Ce sera donc le cœur tranquille que vous irez désormais au boulot, faire des courses ou même voyager. Plus connue sous le nom de serrure multipoints, elle dispose selon le cas de 3 à 10 points. Elle se ferme en conséquence à plusieurs niveaux, ce qui la rend plus difficile à forcer.
Les voleurs utilisent habituellement un pied-de-biche ou une pince spécifique soit pour percer, soit pour crocheter. Avec une serrure monopoint ils n’auront pas besoin de 5 minutes pour parvenir à leurs fins. Or si vous avez une serrure qui est dotée de plusieurs pênes elle va résister tant et si bien que les cambrioleurs vont préférer laisser tomber au risque de se faire prendre. Vous devez toutefois faire attention à choisir une bonne serrure.