Validée

Euro Pièce d’Or

  • Marchand D'or à Paris
  • Fermé
  • 4.9
    (330)
Euro Pièce d’Or
Euro Pièce d’Or
il y a 1 an
L’Histoire Brillante des Bijoux Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels, une maison de joaillerie de renommée mondiale, a une histoire fascinante qui remonte à plus d’un siècle. Fondée en 1896 par Alfred Van Cleef et son oncle Salomon Arpels, cette maison a créé des bijoux emblématiques qui ont captivé le monde par leur élégance intemporelle et leur artisanat exceptionnel.

Les Débuts Prometteurs

Le début du XXe siècle a été témoin de la naissance de la maison Van Cleef & Arpels à Paris, la capitale mondiale de la mode et du luxe. La famille Arpels, d’origine juive, était spécialisée dans le négoce de pierres précieuses, tandis qu’Alfred Van Cleef apportait son expertise en joaillerie. Leur association a donné naissance à une entreprise qui allait redéfinir le monde de la haute joaillerie.

Innovation et Créativité

Dès le début, Van Cleef & Arpels a été pionnier dans l’utilisation de techniques innovantes et de designs novateurs. Ils ont été les premiers à introduire le concept de la « sertissure invisible », une technique révolutionnaire qui permet de fixer les pierres précieuses de manière à ce que les montures soient invisibles, ne laissant apparaître que la splendeur des pierres elles-mêmes.

La maison a également été reconnue pour sa créativité exceptionnelle en introduisant des thèmes floraux, animaliers et féériques dans ses créations. Les célèbres clips Minaudière en forme de boîte à bijoux, les colliers Zip, et les motifs de papillons et de fleurs ont tous contribué
Ce site propose des services à l'aide de cookies de Google. En le consultant, vous acceptez l'utilisation de ces derniers.